Depuis le 3 février dernier, les brebis de Fanny et Benjamin Chassagne, paysans à Cravent (78), nous régalent de yaourts (nature ou aromatisés), de feta, de fromage blanc, de brousse et aussi de fromages frais, amoureusement dénommés Bisoux, qu’ils soient nature ou enveloppés d’herbes ou d’épices variées. Et n’oublions pas la tomme, ainsi que la Pierraille à pâte molle.
Tous ces produits sont bien sûr saisonniers, les brebis ne donnant pas de lait tout au long de l’année et réservant leur lait pour leurs agneaux au moment de leur naissance. Aussi, nous arriverons au terme de cette saison au 1er septembre pour les yaourts et au 27 octobre pour les fromages.
Ce serait sympa pour cette première année, pour les brebis, pour Fanny et Benjamin et pour les référentes de l’Amap, de nous donner vos avis, vos commentaires…
Ou encore un ou deux trucs ou recettes que vous avez expérimentés et que vous souhaitez partager avec les Amapiennes et les Amapiens de Marly ! Les commentaires sont ouverts ci-dessous, alors n’hésitez pas !
4 réponses sur « Les brebis de Cravent attendent vos commentaires »
J’ai terminé mon premier pot de « brousse » ce matin. Très satisfait de sa texture et son goût. Il peut être mangé étalé sur du pain. A noter la texture ne plaît pas à mon épouse.
Je suis du même avis.
La brousse a une texture très particulière obtenue à partir du petit-lait, appelé aussi lactosérum, récolté après coagulation du lait de brebis. La brousse de la ferme de Cravent a la texture authentique, mais elle est particulière et ne peut convenir à tous les goûts 🙂
Comment puis-je souscrire ce contrat ?
Pierre Alias