Un grand merci
Tout d’abord, un grand merci à tous ceux et celles qui se sont engagés pour que nos partages des vendredis soir, les apéros ou dégustations, nos manifestations, (« rencontre avec les producteurs », « Téléthon », « clean up ») fonctionnent bien. Merci surtout à ceux qui, dans l’ombre, chaque semaine, quinzaine, mois, font fonctionner les partages. Nous aurons l’occasion de revenir sur ces « moments « de notre association lors de l’AG, mais je voudrais simplement rappeler que ces actions sont importantes en termes de convivialité, d’image et de communication.
AMAP MARLY : une association
Pour pouvoir organiser son activité et bénéficier de certains avantages, notre AMAP a dû se déclarer en association. À ce titre, et comme la plupart des associations, les statuts de l’association, qui a pour nom « AMAP de Marly » prévoient que nous devons tenir une Assemblée générale par an. Celle-ci doit valider la façon dont le Conseil d’administration, élu à la précédente AG, a respecté le mandat qui lui avait été confié lors de son élection. Pour ce faire, il présente un « rapport d’activité », un « rapport moral » et un « rapport financier ». Mais il propose aussi un « rapport d’orientation ». C’est ce dernier qui sert de guide aux administrateurs nouvellement élus. L’assemblée générale est donc un moment important pour la vie de l’association, puisque le vote de ce rapport d’orientation, à la différence des précédents qui permettent de constater et de valider le passé, engage l’avenir.
La ferme des Beurreries nous acceuille
Pour favoriser la participation du plus grand nombre d’une part, pour permettre une meilleure connaissance de nos producteurs d’autre part, le CA a décidé cette année d’organiser la prochaine AG un samedi matin et chez un de nos producteurs : la Ferme des Beurreries. C’est elle qui nous fournit les œufs, les lentilles et l’herboristerie. De ce fait nous vous proposons, pour ceux que cela intéresse et qui le peuvent, de poursuivre l’AG par un déjeuner pris en commun et ensuite de visiter les champs des plantes aromatiques ainsi que la distillerie qui permet à Elsa de les transformer.
Nous serons très heureux de vous voir nombreux à cette AG, surtout pour discuter de l’avenir de l’AMAP, et encore plus heureux si vous restiez pour le déjeuner et la visite. Pour ces deux derniers moments, il est bien évident que votre famille est la bienvenue.
Tous les détails dans la convocation diffusée aux adhérents le 4 avril 2024
Vous trouverez dans la convocation le déroulé et l’adresse exacte de la ferme des Beurreries. Nous vous relancerons dans la semaine qui précède l’AG pour organiser le covoiturage et le repas.