Catégories
Non classé

Actualités décembre et Bonnes fêtes de fin d’année !

Le mois de décembre a été riche pour notre AMAP !

Téléthon

Décembre est aussi le mois du Téléthon ! Le défi ? Effectuer au minimum un cumul de 300 tours sur la piste du stade du Chenil de 20h à 8h ! Si ce compteur était atteint les commerçants de notre ville s’engageaient à effectuer un don.

Suite à un pari avec notre Président, notre AMAPien, Loïc a réussi le défi de courir de 20 h à 8 h en continu ! Il a été accompagné par les membres de sa famille, les adhérents, des enfants (dont Milo, 32 mois), des adultes et même le club de football qui finissait son entrainement et… un cumul de 1908 tours a été effectué !!!

Pour cet évènement, notre AMAP avait aussi proposé des soupes pour les « runners », les « marcheurs », les Marlychoises et Marlychois, dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, à partir de légumes peu présentables à la consommation. Toutes les recettes de la vente des soupes ont été reversés au Téléthon.

Produits de fin d’année

Afin de préparer nos repas de fin d’année, plusieurs contrats ponctuels avaient été proposés à nos AMAPiens (châtaignes, noix, miels, amandes, gelée de pomme / poire, herbier, chapons, vins). Notre AMAP avait organisé des dégustations afin de faire découvrir ces produits aux nouveaux adhérents.

Champignons des carrières

Un très bel article est paru dans le journal « Le Parisien » sur notre producteur de champignons (Angel MOIOLI, champignons des carrières).

5 réponses sur « Actualités décembre et Bonnes fêtes de fin d’année ! »

Un belle année riche en légumes et autres produits variés et sains , avec le dévouement des producteurs , des référents et de ceux qui organisent les partages. Mille mercis à tous et bonne année 2024

Merci, David, pour ce résumé de l’activité de l’AMAP en décembre. Bonnes fêtes et bonne année à toi et à toutes les familles de l’AMAP MARLY. Pérennisons, année après année, cet engagement réciproque qui permet la rencontre entre le groupe de familles et les paysans qui apportent leurs récoltes pré-financées par celles et ceux qu’on appelle les « AMAPien.ne.s ». Parlons autour de nous de ce système de vente directe, sans intermédiaire entre producteurs et mangeurs !

Bravo pour votre engagement à tous, administrateurs de l’association, paysans, référents et bénévoles pour que vive à Marly cet îlot de convivialité et de solidarité entre citoyens, les uns consommateurs mais solidaires des autres, autres qui sont les producteurs de bien bio produits pour le plaisir de nos papilles 🙂 Bonne année à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *