Forme juridique : GAEC, raison sociale : Ferme de pisse renard, numéro SIRET 832396303 (kbis)
Gérante : Madame Marie MERY – BAZIN
Adresse : 1195 CHEMIN DE PISSE RENARD à 07190 SAINT-ÉTIENNE-DE-SERRE (PLAN)
Spécialisation : Production Fruits (Certificat bio)
Transformation : Fruits secs, Conserves, Pain, farine, Pâtes, semoule
Notre ferme est installée au cœur de l’Ardèche à Saint Etienne de Serres, au sein du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Dans cet environnement sauvegardé nous exploitons 6 hectares de châtaignier en Agriculture Biologique selon des méthodes traditionnelles.
Notre métier c’est la passion du châtaignier, de l’arbre au fruit, du fruit aux produits transformés. Nous élaborons tout une gamme de produits à partir de ce fruit noble : de la crème de châtaigne, de la farine, mais aussi du sirop, des châtaignes glacées.
La crème de châtaignes est disponible : nature, au rhum, aux écorce d’orange confites ou aux brisures de châtaignes confites. La crème de châtaignes c’est le produit incontournable des gourmands. Idéale pour tartiner, pour incorporer dans les laitages, étaler sur des crêpes, intégrer dans les gâteaux, accompagner des coupes de glaces.
Une purée lisse et onctueuse de châtaigne (au naturel) est à utiliser en accompagnement d’autres légumes pour accompagner vos viandes. A délayer dans une sauce, en base de soupe, dans un gratin de pomme de terre, dans des gâteaux, pour faire une mousse de châtaignes. C’est un produit qui sert de base à de nombreuses préparations, laissez vous inspirer…
Les châtaignes au naturel : sans gluten, elles constituent une véritable alternative aux personnes intolérantes au gluten mais aussi aux gourmets en recherche de nouveauté.
Les châtaignes sèches : ce sont des châtaignes crues qui ont été séchées, épluchées puis triées soigneusement à la main. Réhydratez-les une nuit dans de l’eau, elles seront ensuite prêtes à l’emploi pour être cuite à l’eau et accompagner une poêlée de légumes ou une viande. Juste réhydratées, cassez les en morceaux, mettez les dans une farce de viande, elles cuiront avec le jus de viande.
Les brisures de châtaignes sèches : les châtaignes séchées se cassant à l’épluchage sont triées soigneusement à la main puis réduites en un grain régulier. A utiliser comme une céréale (pâtes, riz, semoule,…).